Cameroun : Moukandjo, Matip, ses ambitions… Seedorf fait le point

Publié le par , actualisé le

Nommé sélectionneur du Cameroun l’été dernier, Clarence Seedorf se trouvait en conférence de presse lundi. L’occasion pour le Néerlandais de balayer l’actualité des Lions avant la double confrontation face au Malawi dans les éliminatoires de la CAN 2019 : de la retraite internationale de Benjamin Moukandjo en passant par un éventuel retour en sélection de Joël Matip.



 Sur Benjamin Moukandjo (Beijing Renhe /Chine) qui a pris sa retraite internationale en le taclant

Moukandjo est responsable de ses décisions que je respecte. Il y a eu une incompréhension sur ce que j’ai dit sur les jeunes joueurs évoluant en Chine, Bassogog est dans la tanière c’est le plus important .

 Sur les vainqueurs de la CAN 2017 non-convoqués (Siani, Teikeu,…)

Je continue de dire que la porte est ouverte et je n’ai exclu personne. Les gens restent figés sur la victoire de 2017 et ces joueurs mais comprenons que les choses évoluent et c’est une affaire de choix et de performances. J’insiste, je n’exclus personne …

 Sur un éventuel retour du défenseur central de Liverpool, Joël Matip, en retrait de la sélection depuis le Mondial 2014.

Je ne suis pas encore entré en contact avec Matip, j’ai souhaité le laisser avoir du temps de jeu après sa reprise avec Liverpool. Nous verrons dans le futur…

 Ses ambitions

Nous bâtissons pour le futur. C'est important de gagner la CAN mais ce serait aussi très bien de voir notre équipe faire une très bonne prestation à la prochaine Coupe du monde.

Cameroun : Moukandjo, Matip, ses ambitions… Seedorf fait le point

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.