Déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2017, le Ghana a bouclé ses éliminatoires sur une note mitigée en se faisant accrocher sur le tard par le Rwanda (1-1) à Accra samedi à l’occasion de la 6e journée. Largement remaniées et privées notamment d’André Ayew et Asamoah Gyan pour ce match sans enjeu, les Black Stars ont rapidement pris les devants sur un numéro de Samuel Tetteh (1-0, 24e). Mais malgré plusieurs occasions, ils ne sont pas parvenus à accroître leur avantage, pas aidés par l’état de la pelouse.
Pire, les hommes d’Avram Grant ont laissé les visiteurs prendre le jeu à leur compte après l’heure de jeu et les Amavubi ont fini par égaliser sur un joli coup-franc de Muhadjiri Hakizimana (1-1, 83e). Entré en jeu, Jordan Ayew a ensuite cru redonner l'avantage aux siens, mais son tir a été repoussé. Le vice-champion d’Afrique manque une belle occasion d’engranger de la confiance avant le coup d’envoi de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018.
@ghanafaofficial 1-0 @Rwandafootball
Samuel Tetteh scores@GHPLLive @Class_Sports @Ghanasoccernet @AnthonyBaffoe pic.twitter.com/0fLbECyPO7— Sheikh Tophic Sienu (@DeSheikh1) 3 septembre 2016
Le onze de départ du Ghana : Brimah – Afful, Mensah, Gyimah, Baba – Amartey, Badu, Tetteh, Duncan, Acheampong – Accam