CAN 2019 : la Côte d’Ivoire s’en contente

Publié le par , actualisé le

Quatre jours après sa large victoire à domicile face à la Centrafrique (4-0), la Côte d’Ivoire a été tenue en échec par ce même adversaire ce mardi à Bangui (0-0) à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Dominateurs en début de partie, à l’image de cette occasion de Kodjia, les hommes d’Ibrahim Kamara ont ensuite subi le réveil progressif de leur adversaire et le gardien ivoirien, Gbohouo, a dû sortir un arrêt déterminant sur la fin.

Avec les absences de cadres comme Serey Dié et Zaha, ce résultat reste toutefois favorable à la Selefanto qui conserve 3 points d’avance sur son principal concurrent à la qualification. En revanche, ce match nul oblige la Guinée, leader de la poule, à patienter jusqu’à la prochaine journée pour peut-être entériner sa qualification.

 Le classement du groupe H : Guinée 10 pts, Côte d’Ivoire 7 pts, Centrafrique 4 pts, Rwanda 1 pt

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire s’en contente

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.