CAN 2019 : le Kenya prend une option

Publié le par , actualisé le

Vainqueur de l'Éthiopie 3-0 ce dimanche à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Kenya a pris une option sur la qualification en s'imposant grâce à des buts de Michael Olunga (23′), Eric Johana Omondi (27′) et de Victor Wanyama (67′ sp) qui est ensuite sorti sur blessure.

Avec ce succès, les Harambee Stars s'échappent provisoirement en tête de la poule avec 3 points d'avance sur leur victime du jour et 4 sur le Ghana et la Sierra Leone qui comptent deux rencontres en moins. Rappelons que le classement de cette poule pourrait être bouleversé lorsque la CAF aura statué dans l'affaire de la suspension de la Sierra Leone qui a vu ses deux matchs face au Ghana annulés.

CAN 2019 : le Kenya prend une option

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.