CAN U17 : Chasse aux fétiches en plein Guinée-Sénégal

Publié le par , actualisé le

Lundi, le dernier match du 3e tour retour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans entre la Guinée et le Sénégal (1-1) a donné lieu à une scène pour le moins insolite. En seconde période, la rencontre a en effet été interrompue de longues minutes à la suite d’une altercation causée par les joueurs locaux, convaincus que des fétiches étaient placés dans les buts du Sénégal pour protéger les Lionceaux !

Un supporter a même envahi le terrain pour s’en mêler pendant qu’un Guinéen secouait les filets du gardien sénégalais ! Après une intervention des officiels, la tension est retombée et le Syli cadet a fini par égaliser au bout du temps additionnel pour s’emparer du dernier ticket qualificatif pour la compétition.

CAN U17 : Chasse aux fétiches en plein Guinée-Sénégal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.