CAN U23 : le Cameroun de Rigobert Song qualifié par forfait

Publié le par , actualisé le

Après avoir éliminé le Tchad (3-0, 1-1) au premier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, le Cameroun n’aura même pas à jouer pour valider son billet pour le dernier tour. Adversaire des Lionceaux U23, dirigés par Rigobert Song, pour le deuxième tour, la Sierra Leone se trouve toujours sous le coup d’une suspension de la FIFA pour ingérence gouvernementale et la Confédération africaine de football (CAF) a prévenu les deux fédérations pour les informer que les Leone Stars sont par conséquent disqualifiés.

A priori, Song devrait tout de même profiter de ces dates FIFA pour organiser un rassemblement et des matchs amicaux. Pour rappel, la sélection senior de la Sierra Leone a également été disqualifiée des éliminatoires de la CAN 2019.

CAN U23 : le Cameroun de Rigobert Song qualifié par forfait

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.