Egypte : le match très particulier de Mohamed Salah

Publié le par , actualisé le

Pour son premier match en sélection depuis le Mondial 2018, Mohamed Salah a vécu une soirée très particulière avec l’Egypte samedi face au Niger (6-0) dans les éliminatoires de la CAN 2019. D’un côté, l’ailier de Liverpool a brillé en signant un doublé (29e, 86e) et en délivrant deux passes décisives.

Mais dans le même temps, le Pharaon a fait preuve d’une inhabituelle inefficacité en étant stoppé à deux reprises sur penalty (2e, 29e) même s’il parvient finalement à récupérer le ballon pour marquer sur sa seconde tentative. En tout cas, les supporters égyptiens se réjouiront de pouvoir compter sur leur star qui avait un temps semé le doute au sujet de son avenir international avant de faire la paix avec sa Fédération.

Egypte : le match très particulier de Mohamed Salah

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.