LDC : Le WAC et Zesco en demies, Al Alhy et l’ASEC au tapis

Publié le par , actualisé le

En s’imposant sur le fil face à l’ASEC Mimosas (2-1) dimanche à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des champions, le Wydad Casablanca a validé son billet pour les demi-finales de la compétition, tout en compostant également celui de Zesco et en éliminant les Ivoiriens et Al Ahly.


Le Wydad Casablanca a pris son temps ! Bien que nettement dominateur et disposant d’une flopée d’occasions, le champion du Maroc 2015 a attendu la 89e minute et le but libérateur d’Ondama, qui a profité d’une frappe détournée dans ses pieds par le gardien adverse, pour disposer de l’ASEC Mimosas (2-1) ce dimanche à Rabat à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions et ainsi sceller le sort de la poule A puisque ce résultat qualifie les Marocains et Zesco pour les demi-finales en même temps qu’il élimine les Ivoiriens et Al Ahly.


WAC vs ASEC Mimosas (2-1) – Ligue des champions par afrikfoot

Avant cela, les hommes de John Toshack ont fait preuve de beaucoup de maladresse, notamment lorsque l’intenable Ondama a obtenu un penalty après que Koffi l’ait accroché dans la surface. Mais le portier burkinabè s’est rattrapé aussitôt en repoussant la tentative d’Hajhouj à onze mètres (26e). Le dernier rempart des Mimos s’est encore parfaitement détendu pour repousser une tête avant la pause.

Koffi n’a en revanche rien pu sur le but de Khadrouf après un numéro et un excellent service d’Ondama (1-0, 57e). Mais, sur un nouvel exploit personnel, le décisif Zakri a égalisé rapidement (1-1, 66e). Avant que la défense ivoirienne ne finisse par plier devant les assauts marocains pour définitivement sceller le sort de ce groupe où le WAC et Zesco se disputeront la première place lors de la dernière journée. Tous les qualifiés pour le dernier carré pourraient être connus dès lundi puisque dans l'autre poule, le Zamalek rejoindra Mamelodi Sundowns en demi-finale s'il ne perd pas à domicile contre Enyimba.

 Le classement du groupe A : Wydad Casablanca 10 pts, Zesco 8 pts, Al Ahly 5 pts*, ASEC 4 pts

* Al Ahly peut encore rejoindre Zesco au nombre de points mais sera forcément devancé au bilan des confrontations directes.

LDC : Le WAC et Zesco en demies, Al Alhy et l’ASEC au tapis

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !