Actuellement international Espoirs français, Amine Harit a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Maroc, affirme RMC. Un post publié sur Twitter par le milieu offensif de Schalke 04 va dans le même sens.
Un renfort d’avenir en approche pour les Lions de l’Atlas ! International Espoirs français et titulaire pas plus tard que mardi soir avec les Bleuets face au Kazakhstan (4-1), Amine Harit a visiblement fini par répondre aux avances de son pays d’origine, le Maroc ! L’information a été dévoilée ce mercredi par RMC. Dans le même temps, sur Twitter, le milieu offensif de 20 ans, passé de Nantes à Schalke 04 cet été, a publié un post allant dans le même sens puisqu’on y voit un Lion suivi de trois petits points et d’un sablier. Comme s’il annonçait sa prochaine arrivée avec les Lions de l’Atlas !
Vainqueur de l’Euro U19 en 2016 avec l’équipe de France, Harit, excellent dribbleur, possède un gros potentiel et Schalke ne s’y est pas trompé en investissant près de 10 millions d’euros sur lui, bonus inclus. En début d’année, le natif de Pontoise avait maladroitement déclaré : “Pour l’instant, je suis en équipe de France avec les jeunes. Si je n’ai pas la possibilité d’aller plus haut, j’irai au Maroc.”
Face à la polémique provoquée chez les fans des Lions, il avait clarifié ses propos en assurant “je n’ai pas dit que le Maroc est un plan B, j’ai dit que pour l’instant je suis concentré sur l’équipe de France des jeunes. Merci.” D’après RMC, les appels téléphoniques du sélectionneur Hervé Renard et de plusieurs internationaux marocains ont fini par convaincre l’intéressé. Si tout cela se confirme, Harit devra trouver sa place dans un secteur créatif hautement concurrentiel (Belhanda, Boussoufa, Ziyech, Boufal, Fajr…).
….? pic.twitter.com/wWCQqWC5RP
— Amine Harit 14 (@Amine_000) 6 septembre 2017