Mercato : Belmadi n’aide pas l’OM pour Bounedjah

Publié le par , actualisé le

Il a beau avoir évolué à l’Olympique de Marseille lorsqu’il était joueur (1997-98 puis 2000-2003), le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, n’aidera pas le club phocéen à recruter l’attaquant des Fennecs, Baghdad Bounedjah. En tout cas pas dès cet hiver. Le technicien conseille en effet à son buteur de rester à Al Sadd, où il vient de prolonger jusqu’en 2024, du moins jusqu’à la CAN 2019.

J’en ai parlé avec lui et il connaît ma position. Il est en place et performant avec Al Sadd. Pour l’équipe nationale, je ne vois pas l’intérêt qu’il parte maintenant“, a tranché le technicien au micro de la chaîne Ennahar. “Qu’il puisse jouer en Europe, c’est important pour sa carrière et ses objectifs, mais pour moi, ce n’est pas le bon moment pour partir. Il y a la CAN en fin de saison. Et le temps d’aller en Europe et de s’adapter… Le temps de jeu sera un des critères de sélection donc il faut qu’il fasse attention, je ne sais pas si c’est le bon moment pour partir.” Le message est passé !

Mercato : Belmadi n’aide pas l’OM pour Bounedjah

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.