Tottenham : Le jackpot pour Adebayor

Publié le par , actualisé le

Désormais libre de s'engager dans le club de son choix, Emmanuel Adebayor est parti de Tottenham les poches bien pleines. L'attaquant de 31 ans a empoché plus de 6 millions d'euros pour la résiliation de son contrat avec les Spurs.


C'est ce qui s'appelle une opération fructueuse pour Emmanuel Adebayor. Devenu indésirable du côté de Tottenham où il a fini par résilier son contrat, l'attaquant togolais n'est pas parti les poches vides. D'après le Daily Mail, l'ancien de Monaco ou encore Arsenal est parvenu à négocier son départ du club londonien contre pas moins de 6,8 millions d'euros en guise d'indemnités pour sa dernière année de contrat. Une jolie somme pour l'Epervier déjà annoncé proche de rejoindre son ancien entraîneur, Tim Sherwood, à Aston Villa.

Le manager des Vilans, qui a tenté de faire venir Adebayor durant le mercato estival, sans succès, a une fois de plus ouvert grand la porte à l'arrivée de son ancien protégé. “Je n’hésiterais pas s’il avait envie de venir et de jouer au football. C’est un trop bon talent. Je l’ai vu de moi-même“, a-t-il confié au média britannique.

Reste à savoir si “SEA” sera de son côté intéressé par le challenge proposé par Villa, alors que son nom devrait assez vite revenir en boucle dans la rubrique des transferts. Si le championnat anglais reste la priorité du Togolais, des pistes étrangères ne sont pour autant pas à exclure.

Avatar photo

Malick Bamba