18 000 euros d’amende pour Sagbo dans l’affaire de la quenelle

Publié le par , actualisé le

L'attaquant franco-ivoirien a été condamné à verser une amende de 18 300 euros pour avoir publiquement apporté son soutien à Nicolas Anelka dans l'affaire de la quenelle.


Yannick Sagbo n'y échappera pas. Sous le coup d'une enquête de la part de la Fédération anglaise pour avoir félicité Nicolas Anelka d'avoir fait une “quenelle” en plein match, l'ancien attaquant d'Evian Thonon-Gaillard a écopé d'une amende de 15 000 livres (soit 18 300 euros) de la part de l'instance.

Il est reproché à Sagbo d'avoir posté une photo et un message de soutien à l’attention de Nicolas Anelka et de l’humoriste Dieudonné, après la suspension de l'ancien attaquant de West Bromwich pour se geste controversé, considéré par certains comme antisémite. Le Camerounais Benoît Assou-Ekotto est toujours sous le coup d'une sanction pour un tweet de soutien à Anelka.

Egalement visés par une enquête, les internationaux français Samir Nasri et Mamadou Sakho ont été simplement avertis pour des anciennes photos où ils effectuaient le même geste. Pour rappel, la Fédération avait condamné Nicolas Anelka à cinq matches de suspension et à une amende de 97 000 euros pour avoir réalisé cette “quenelle” polémique. Depuis cette affaire, l’ancien joueur de Chelsea ou encore du Real Madrid a rompu son contrat avec West Brom.

Avatar photo

Mansour Loum