Victorieuse de l'US Monastirienne (1-0), l'Espérance Sportive de Tunis a remporté le titre dans le championnat de Tunisie. Le 26e sacre du club depuis sa création.
L'Espérance Sportive de Tunis une nouvelle fois sur le toit de la Tunisie. Opposée ce dimanche à l'US Monastirienne dans son antre de Radès à l'occasion de la 28e journée, la formation Sang et Or s'est imposée sur le plus petit des scores (1-0) grâce à l'ancien joueur du PSG, Houcine Ragued. Un 26e titre de champion pour les hommes de Ruud Krol, le 25e après l'indépendance.
Dans les autres rencontres, le Club Sportif Sfaxien, dauphin au classement a été accroché par le Stade Tunisien (1-1). Un résultat qui valide malgré tout la qualification du CSS pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Même score pour le Club Africain opposé à l'ES Metlaoui. Les Clubistes vont donc se disputer la place qualificative pour la Coupe de la CAF avec l'Etoile du Sahel, tombeur de La Palme Sportive de Tozeur (1-0). En bas du tableau, victorieuse du CSHL, la JS Kairouanaise a pratiquement assuré son maintien.
Les résultats de la 28e journée
Grombalia Sports 1-1 Olympique de Béja
Etoile du Sahel 1-0 LPS Tozeur
JS Kairouanaise 1-0 CS Hammam-Lif
ES Métlaoui 1-1 Club Africain
CA Bizertin 0-0 Stade Gabesien
AS de la Marsa 0-1 EGS Gafsa
Espérance de Tunis 1-0 US Monastirienne
Stade Tunisien 1-1 CS Sfaxien