27 arbitres présélectionnés pour la CAN 2019

Publié le par , actualisé le

A deux mois de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), on a une idée plus précise des arbitres qui officieront durant la compétition. Ce mardi, une liste de 27 arbitres centraux et de 29 assistants présélectionnés par la Confédération africaine de football (CAF) a fuité. Tous ces officiels vont participer à un stage de préparation au Maroc.

Parmi eux, on retrouve les sifflets les plus connus du continent comme le Gambien Bakary Papa Gassama, le Gabonais Eric Otogo-Castane, le Zambien Janny Sikazwe (l’arbitre de la finale en 2017, photo), le Camerounais Sidi Alioum Néant ou encore l’Egyptien Ghead Grisha qui officiera à domicile. Pour rappel, les arbitres pourront compter sur la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) à partir des quarts de finale de cette CAN.

D4SsMnuWkAAFSQ0

27 arbitres présélectionnés pour la CAN 2019

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.