4 stars du Maroc éliminées en Ligue Europa !

Publié le par

Les 8es de finale retour de la Ligue Europa disputés jeudi soir se sont révélés fatals pour quatre stars de la sélection du Maroc.

Avec plusieurs confrontations entre représentants marocains au programme, il était certain qu'il y aurait de la casse du côté des Lions de l'Atlas, présents en force dans la compétition. Et cela n'a pas manqué. Au terme d'une soirée cauchemardesque, Nayef Aguerd et la Real Sociedad ont sombré 4-1 face au Manchester United de Noussair Mazraoui. Titulaire dans la défense à trois des Red Devils, l'ancien joueur du Bayern Munich poursuit l'aventure et affrontera l'Olympique Lyonnais au prochain tour.

3 Marocains encore en lice

L'autre affrontement direct entre Marocains s'est décanté au bout de la nuit et aux tirs au but qui ont vu les Glasgow Rangers d'Hamza Igamane éliminer le Fenerbahçe de Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri, tous deux titulaires. Pourtant, le club stambouliote s'est imposé 2-0 en Ecosse, rattrapant son retour de l'aller (1-3), mais la séance de tirs au but ne lui a pas souri (3-2 tab). A nouveau remplaçant au coup d'envoi et lancé à la 68e minute mais sans prendre part à la séance ensuite, Igamane poursuit sa route et fera face au prochain tour à l'Athletic Bilbao de l'Hispano-Marocain Maroan Sannadi, qui a provoqué le carton rouge de Mats Hummels.

El Kaabi sort par la petite porte

Enfin, grosse désillusion pour l'Olympiakos et Ayoub El Kaabi. Après avoir remporté la Ligue Europa Conférence la saison passée, avec en prime le titre de meilleur buteur à a clé, le Lion de l'Atlas et son club ont été sortis par les Norvégiens de Bodø/Glimt qu'ils sont battus 2-1 en vain après la défaite 3-0 de l'aller. Blessé depuis début mars, le goleador marocain aura manqué cette cette double confrontation et grandement fait défaut au club grec.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !