L'international marocain Abderrazak Hamdallah ne jouera plus à Al-Ittihad (D1 Arabie saoudite) la saison prochaine. On vous dévoile le nom de sa nouvelle écurie.
Le Lion de l'Atlas a signé ce mardi à Al Shabab, toujours en Saudi Pro League. Le 8e du dernier exercice a officialisé son arrivée sur son compte X après trois saisons pleines avec les Jaune et Noir où il a notamment pu évoluer avec les stars Karim Benzema (qui n'a pas réussi à lui voler la vedette) et N'Golo Kanté.
Le serial-buteur de 33 ans a scoré à 68 reprises en 88 matchs avec Al-Ittihad, remportant notamment la D1 saoudienne deux fois ainsi qu'une Coupe d'Arabie saoudite. Il aura désormais pour concurrent l'attaquant sénégalais Habib Diallo, qui a déçu lors de sa première saison dans le Golfe (5 buts en championnat), et qui pourrait faire ses valises.
أسدٌ جديد في #كبير_العاصمة 🦁#حمدالله_شبابي 🤍 pic.twitter.com/bmPH0SxoUB
— نادي الشباب السعودي (@AlShababSaudiFC) July 22, 2024
33 ans et des regrets ?
Un nouveau défi attend désormais le buteur marocain, qui s'est forgé au fil du temps une réputation XXL dans le Golfe. Il n'a d'ailleurs – au grand regret de certains – jamais évolué dans un championnat européen de premier plan. Son seul passage sur le continent européen remonte à 2013-2014. Le natif de Safi portait alors les couleurs d'Aalesunds FK, en D1 norvégienne, et il avait inscrit 19 buts en 30 rencontres.
Par la suite, le joueur formé à l'Olympique de Safi au Maroc a joué pour Guangzhou R&F (D1 Chine), El Jaish SC et Al-Rayyan SC au Qatar puis Al-Nassr FC, Al-Ittihad et donc désormais Al-Shabab FC. Sa carrière avec les Lions de l'Atlas (25 capes, 7 buts) laisse également pas mal de regrets aux suiveurs du football marocain, et bien sûr au principal intéressé qui avait d'ailleurs fustigé Walid Regragui à ce sujet…