AC Léopards : Gravement touché au cou, Bhebey Ndey hors de danger

Publié le par , actualisé le

Retombé sur la tête après un contact avec le gardien du Zamalek, dimanche en Coupe de la CAF, Rudy Guelord Bhebey Ndey a dû être opéré en urgence au Caire. Intervention qui s'est déroulée avec succès, le milieu de terrain d'AC Léopards Dolisie ayant des chances de pouvoir marcher à nouveau. En revanche, pour ce qui est de rejouer au football, il faudra sans doute y faire une croix.


Les images font encore froid dans le dos. Dimanche au Caire, le pire a sans doute été évité sur le terrain lors du match entre Zamalek et AC Léopards Dolisie, comptant pour la 3e journée de la Coupe de la CAF. Retombé sur la tête dès la 17e minute de jeu en tentant d'éviter la sortie du gardien de la formation égyptienne, Rudy Guelord Bhebey Ndey a procuré des frayeurs dans toutes les travées du stade.

Pris en charge en urgence par les équipes de secours sur place et transporté à l'hôpital spécialisé des forces aériennes égyptiennes (ASFH), le joueur de 25 ans a dû subir une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale qui s'est déroulée avec succès, ont fait savoir les autorités médicales. “Au moment de son arrivée à l'hôpital, on a pensé à un accident de voiture. Son cou était cassé, il souffrait de problème de respiration et de paralysie“, détaille le chirurgien qui a pris en charge le Congolais. “Nous avons fait une chirurgie et son état est stable. Il restera tout de même dans l’unité de soins intensifs.

Vers une fin de carrière forcée

Les principales craintes sur son état levées, Rudy Guelord Bhebey Ndey a reçu la visite du manager médical de la CAF, le docteur Boubakary Sidiki, ainsi que des membres de son équipe, mais aussi de celle de Zamalek. “Il bénéficie de tous les soins nécessaires en pareilles circonstances et dans d’excellentes conditions. Le personnel de l’hôpital a fait montre de beaucoup de professionnalisme dans la prise en charge du joueur en lui accordant toute l’attention nécessaire“, a indiqué le docteur à l'issue de sa visite. “Les deux équipes, l’AC Léopards et Zamalek, travaillent main dans la main pour son rétablissement.

Le club égyptien a par ailleurs indiqué prendre en charge la totalité des frais médicaux liés au traitement de Ndey. En revanche, pour ce qui est de voir la capitaine des Fauves du Niari à nouveau fouler les pelouses, le chirurgien s'est voulu très réservé, indiquant qu'il sera “très difficile” de voir un tel scénario se produire. Pour ce qui est de pouvoir marcher à nouveau, l'espoir est de mise. Un moindre mal.

Avatar photo

Mansour Loum