A seulement 18 ans, Mbaye Niang peine à s'imposer au sein de l'effectif de l'AC Milan. Depuis son arrivée, l'ancien Caennais voit son temps de jeu se réduire et pourrait faire l'objet d'un prêt dès cet hiver.
171. Ce n'est pas le nombre de matches joués par Mbaye Niang avec le Milan, et encore moins son nombre de buts inscrits avec les Rossoneri, mais bien le nombre de minutes jouées par l'attaquant formé à Caen depuis le début de la saison. Annoncé comme un crack parmi sa génération, le jeune attaquant tarde à démontrer ses qualités sur le terrain.
La faute à la très forte concurrence au sein du club lombard, avec les présence de Mario Mario Balotelli, Stephan El Sharawy, Alessandro Matri ou encore Robinho sur le front offensif. Des joueurs aguerris qui ont fini par reléguer le Franco-Sénégalais sur le banc des remplaçants, le comble pour Niang étant l'erreur d'une des dirigeants du club qui a oublié d'inscrire son nom parmi la liste des joueurs pour la Ligue des champions. De quoi réduire un peu plus ses occasions de jouer.
Un prêt cet hiver ?
Une situation délicate qui fait que le jeune espoir de 18 ans pourrait migrer vers d’autres cieux lors du mercato d’hiver. Mbaye Niang serait notamment dans le viseur de la Sampdoria et du Genoa, d’après Sky Sport Italia. Le club transalpin ne serait pas contre un départ du joueur, qui n’a pas encore inscrit le moindre but cette saison.
Depuis on arrivée à Milan, Niang n'a inscrit qu'un seul but, lors d'une rencontre en Coupe d'Italie, malgré plusieurs occasions de briller, surtout la saison dernière, où son entraîneur, Massimiliano Allegri lui donnait sa chance. Chose qui n'est plus le cas depuis la préparation estivale et le début de la saison. L'attaquant pourrait donc faire l’objet d’un prêt, ou d’une copropriété, alors que son contrat court jusqu’en juin 2017.