AC Milan: Newcastle ou Galatasaray pour sauver Taiwo?

Publié le par , actualisé le

En grande difficulté à l'AC Milan, qu'il a rejoint pour trois ans cet été, Taye Taiwo veut partir. L'ancien Marseillais ne bénéficie pas d'assez de temps de jeu et entend poursuivre sa progression ailleurs.


En quittant l'OM pour rejoindre l'AC Milan, Taye Taiwo voulait franchir un cap. Raté. Dans la Peninsule, le latéral nigérian végète: il n'a participé qu'à deux rencontres de Serie A pour un temps de jeu de 141 minutes au total. Pas de quoi pavoiser.

D'ailleurs, le joueur de 26 ans n'est pas au mieux. “Je suis triste. Quand tu ne joues pas, tu souffres. Tous les jours. J'étais venu à l'AC Milan pour jouer, pas pour être sur le banc, regrette Taiwo dans les colonnes de L'Equipe. Je n'ai joué que six matches (quatre de Ligue des Champions, NDLR). Je n'ai jamais été comme ça dans ma carrière. Quand je suis sur le banc et que je regarde le match, je me dis que ce n'est pas possible… Je ne comprends pas.

“J'ai besoin de jouer”

Mais, même quand il joue, le Super Eagle ne convainc pas. “J'avais fait un bon match contre le BATE Borisov en Ligue des Champions, à San Siro (2-0). Mais, quatre jours plus tard, je ne joue pas en Championnat contre Lecce (4-3). Expliquez-moi… Je me dit: “C'est quoi, ça?” Je ne comprends pas comment ça marche en Italie. Parfois, tu n'es même pas sur le banc mais en tribune et tu te dis: “Moi?” Je ne comprends rien du tout. Je ne vais pas rester comme ça. Là, j'étais resté un mois sans jouer, ce n'est pas possible. En raison de mon physique, j'ai besoin de beaucoup jouer, poursuit l'intéressé. Si un coach a confiance en un joueur, il faut le faire jouer. Mais je n'ai pas de problème avec le coach, je n'ai de problème avec personne ici… Je ne suis jamais allé voir le coach pour lui demander des explications. Je ne sais pas comment il est. Il fait ses choix. Zambrotta, il a tout gagné, il est champion du monde. En plus, quand le coach parle italien, il est trop rapide et “io, non capisco niente” (“Je ne comprends rien”).”

Résultat, l'ancien Olympien veut partir: “J'ai besoin de jouer. Je ne vais pas rester comme ça toute l'année, pour jouer cinq, six matches, ce n'est pas possible, ce n'est pas Taye Taiwo, ça…” Et porte de sortie pourrait se situer en Angleterre. En effet, Newcastle se serait renseigné sur le Nigérian, à qui on reproche sa naïveté tactique en Italie. Un prêt avec option d'achat a déjà été évoqué même si Galatasaray est également sur le coup.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally