A peine arrivé en Lombardie à l'AC Milan en provenance de Caen lors du mercato estival, le jeune Franco-sénégalais Mbaye Niang s'est fait arrêter par la police italienne pour conduite sans permis. Le joueur rossoneri conduisait la voiture de son coéquipier le Malien Bakaye Traoré et a tenté de se faire passer pour le milieu de terrain.
SI jeune et déjà rattrapé par la patrouille. Après Demba Ba, le buteur de Newcastle et international sénégalais, qui a été arrêté par la police anglaise pour excès de vitesse, c'est à présent le tour du jeune Franco-sénégalais, Mbaye Niang, qui évolue à l'AC Milan, d'être arrêté par la police italienne pour conduite sans permis et usurpation d'identité. A l'image de son autre compatriote, le Marseillais Souleymane Diawara, arrêté deux ans plus tôt alors qu'il conduisait sans permis, le joueur de 17 ans conduisait le véhicule du Malien Bakaye Traoré, qui jouait avec sa sélection nationale samedi face au Bostwana dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2013, qui se déroulera en Afrique du Sud.
L'ancien Caennais a tenté de se faire passer pour l'ex-joueur de Nancy mais la supercherie n'a pas fonctionné et la natif de Meulan dans les Yvelines s'en est sorti avec une simple amende. Le jeune buteur de l'AC Milan a réalisé une apparition de quelques minutes en Serie A avec ses nouvelles couleurs lors de la 2e journée face à Bologne (1-3). Privé de Ligue des Champions, le joueur de 17 ans n'a pas été retenu dans la liste des 25 par son entraîneur Massimiliano Allegri. A la suite de cet incident extra-sportif, Mbaye Niang complique son intégration alors qu'il débute son aventure italienne et risque d'être sanctionné par ses dirigeants en étant éloigné de l'équipe première où la concurrence sur le front de l'attaque est rude avec Pazzini, Bojan, Robinho et Pato.