Adebayor : “Beaucoup de haine à Tottenham”

Publié le par , actualisé le

Emmanuel Adebayor est un homme comblé ces derniers temps. Redevenu titulaire au détriment de Roberto Soldado, le Togolais s'éclate avec Tottenham malgré les critiques à son encontre.


Emmanuel Adebayor est l’un des joueurs en forme de Premier League. 5 buts en 8 matches et une place de titulaire retrouvée font de lui un homme heureux. Mais le Togolais n’en oublie pas les réticences de certains à son retour au plus haut niveau comme il l’explique à Sky Sports : “Je me souviens début septembre, j’ai répondu à une interview en disant que ça ne me prendrait pas longtemps pour être à nouveau l’attaquant numéro un à Tottenham et beaucoup de fans ont réagi à mes propos :« Oh, pour qui se prend-il ?! ».”

L'ancien attaquant de Monaco, proche de la trentaine, ajoute que sa simplicité a joué en sa faveur : “Quand vous vous réveillez et que vous réalisez qu’il y a beaucoup de haine là-bas et que vous souhaitez leur donner tort, vous devez juste rester concentré et continuer à faire ce que vous aimez faire. Dans mon cas, jouer au football, marquer des buts et me faire plaisir.”

Passé par Metz et Manchester City, Adebayor a aussi connu une petite expérience de six mois au Real Madrid. Après neuf années en Angleterre et 89 buts inscrits en 206 rencontres de Premier League, la perche d'1m93 prend ces critiques comme une bonne source de motivation : “Ce sont ces choses qui me donnent plus de motivation et me maintiennent au niveau.” Ade” est prêt à planter jusqu'à la fin de la saison, en paix avec lui-même.

Avatar photo

Benjamin Pommereau