Alors que son club de Tottenham va disputer ce jeudi la dernière journée de la phase de groupes la Ligue Europa, Emmanuel Adebayor a été dispensé de la rencontre. L'attaquant est laissé libre et doit retourner au Togo pour régler des soucis personnels.
Plus apparu sous le maillot de Tottenham depuis son retour de la sélection togolaise en novembre, Emmanuel Adebayor ne devrait pas renouer avec les terrains dans l’immédiat. Après une blessure aux ischio-jambiers puis au dos et une période de convalescence imposée par un virus, l’attaquant de 30 ans (2 buts en 12 matches cette saison) vient d’être autorisé par son club à renter au Togo pour “raisons personnelles“, refusant de donner plus de précisions.
Il sera donc absent pour le match d'Europa League contre le Besiktas Istanbul, jeudi. La semaine dernière, Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs, a démenti tout départ de l’Epervier en janvier. “Tous les joueurs de l’équipe font partie de nos plans pour le futur“, a assuré le technicien argentin.
We can confirm that Emmanuel Adebayor has been given permission to return home for personal reasons. 1/2
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 10 Décembre 2014
This is a private matter and so we will not be providing any further comment. 2/2
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 10 Décembre 2014