Adebayor veut raccrocher les crampons à Hearts of Oak

Publié le par , actualisé le

De retour au premier plan avec Tottenham après avoir été longtemps écarté par son ancien entraîneur, André Villas-Boas, Emmanuel Adebayor s'est laissé aller à évoquer sa fin de carrière lors d'un entretien avec Ghanaweb. L'occasion pour l'international togolais de déclarer de façon surprenante sa flamme pour les Hearts of Oak.


A 29 ans, Emmanuel Adebayor fait un retour au premier plan cette saison. Actuellement à Tottenham, où il s'est imposé comme l'attaquant numéro un depuis l'éviction d'André Villas-Boas, le Togolais a enchaîné cinq réalisations, faisant de lui le meilleur buteur du club à égalité avec Roberto Soldado. Une efficacité retrouvée qui ne fait perdre de vue à l'ancien Monégasque que les années qui le séparent de la retraite sportive ne sont plus très loin.

Interrogé sur le sujet, l'Epervier a surpris tout son monde en annonçant qu'il souhaiterait finir sa carrière à Hearts of Oak, un club ghanéen. “Je suis un Phobian (surnom des joueurs du club, ndlr). Je l’ai toujours été. Ils ont une grande équipe et je veux finir ma carrière chez eux. J’ai commencé à jouer au football en Afrique et j'aimerais terminer en Afrique, précisément à Heart of Oak“, a-t-il fait savoir.

adebayor_heart_of_oak.jpgUn choix que certains supporters togolais auront du mal à comprendre, mais qui s'explique par le temps passé à Accra par Adebayor durant son enfance. Suffisamment longtemps pour être imprégné de l'image véhiculée par les Hearts of Oak. Et de renchérir, t-shirt à l'appui : “Je passe la majeure partie de mes vacances au Ghana. Un merveilleux pays avec une population très hospitalière.

Un amour pour l'un des clubs de la capitale ghanéenne qui est visiblement bien plus grand que ceux des grands clubs par lesquels Sheyi a pu passer. “J’ai beaucoup plus de souvenir de ce club qu’il en est pour Arsenal, Manchester City, Madrid ou même Tottenham. Je parle beaucoup avec Stephen Appiah qui a joué dans ce club avant d’aller en Europe. Il me dit de grandes choses sur ce club et je rêve vraiment de faire partie de son histoire. (…) Pour l’heure, je suis lié à Tottenham. J’ai encore des années devant moi mais je n’oublie pas mon rêve.” Rendez-vous est pris.

Avatar photo

Mansour Loum