Adel Taarabt entre le Real Madrid et Manchester United

Publié le par , actualisé le

A 21 ans, Adel Taarabt confirme enfin tous les espoirs placés en lui. Auteur d'une brillante saison en Championship, titulaire en sélection, le milieu de terrain marocain devrait obtenir un transfert dans un plus huppé cet été. En tout cas, les intéressés ne manquent pas. A commencer par le Real Madrid et Manchester United qui gardent un oeil sur l'ancien Lensois.


Arrivé sur la pointe des pieds en Angleterre, Adel Taarabt va revenir en Premier League par la grande porte. Grand artisan de la première place de Queens Park Rangers en Championship, le milieu de terrain marocain est un homme courtisé.

Il faut dire que ses performances exceptionnelles ont de quoi affoler plus d'un recruteur : 15 buts et 15 passes décisives ont permis au joueur de 21 ans, formé au RC Lens, de taper dans l'oeil des observateurs. Elu joueur de l'année en D2 anglaise, Taarabt est annoncé dans les plus grandes formations européennes. Un temps évoquée, la piste menant le Marocain à West Bromwich Albion semble avoir pris du plomb dans l'aile tant les courtisans sont légion.

Joueur de l'année en Championship

Tour à tour, Villarreal, le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus de Turin ou Manchester United seraient venus aux nouvelles. D'autant que l'international marocain, sous contrat avec QPR jusqu'en juin 2013, reste abordable : environ 3 M€ pour débaucher l'éphémère milieu de Tottenham. D'ailleurs, Taarabt veut voir plus haut. Mais pas forcément outre-Manche. “L’Angleterre n’est pas faite pour moi. Je pense que la Liga est le meilleur championnat pour moi, a-t-il ainsi assuré. J’espère jouer pour l’un des quatre gros clubs espagnols la prochaine saison : Barça, le Real Madrid, Valence ou Séville. J’ai des contacts avec de bonnes équipes et je sais qu’elles me veulent. Maintenant, je dois juste espérer que ces clubs trouvent un accord.”

L'été 2011 s'annonce donc agité pour Adel Taarabt. Après son échec à Tottenham, l'international marocain devrait en effet retrouver l'élite d'un grand championnat européen la saison prochaine. Reste à savoir sous les couleurs de quelle équipe.

Avatar photo

Ali Makhan