Adel Taarabt, le milieu de terrain marocain de QPR, a été désigné joueur arabe de l'année 2011 par Le Buteur. Le Lion de l'Atlas devance l'Algérien Ryad Boudebouz (Sochaux) et le Tunisien Oussama Darragi (Espérance de Tunis).
Le talent d'Adel Taarabt est indéniable. A 22 ans, le milieu de terrain de QPR vient d'être désigné footballeur arabe de 2011 par le journal algérien Le Buteur. Une consécration justifiée pour le joueur, auteur d'une année pleine, 19 buts, 16 passes décisives et un titre de meilleur joueur de Championship à la clé.
Malgré une deuxième partie de l'année un peu plus compliquée, aussi bien en club qu'en sélection, Taarabt s'est imposé. Le meneur de jeu marocain est arrivé en tête du classement avec 120 points et devance l'Algérien de Sochaux, Ryad Boudebouz (74 points) et le meneur de jeu de l’Espérance de Tunis, Oussama Darragi (68 points). Au palmarès, il succède au défenseur algérien Madjid Bougherra, sacré en 2010, et à un autre Marocain, l’attaquant d’Arsenal Marouane Chamakh, honoré en 2009.
Le classement complet
1. Adel Taarabt (Maroc, QPR)
2. Ryad Boudebouz (Algérie, Sochaux)
3. Oussama Darragi (Tunisie, Espérance de Tunis)
4. Mohammed Nour (Arabie Saoudite, Al Ittihad)
5. Ali Al Habsi (Oman, Wigan)
6. Chikabala (Egypte, Zamalek)
7. Khalfan Ibrahim Al-Khalfan (Qatar, Al-Sadd SC)
8. Hassan Abdel-Fattah Mahmoud (Jordanie, Al Khor)
9. Mohamed Taher (Soudan, Al Hilal)
10. Fahad Al Anzi (Koweit, Al Ittihad)
11. Feras Al Khatib (Syrie, Umm Salal)
12. Younis Mahmoud (Irak, Al Wakra)
13. Ali An Nounou (Yémen, Al Ahly Sanaâ)
14. Ahmed Saad Osman (Libye, Al Ahly Tripoli)
15. Mohamed Al Shehhi (Emirats Arabes Unis, Al Wahda)
16. S. Aïssa (Bahreïn, Al Arabi)