Adel Taarabt retrouve déjà un nouveau club (officiel)

Publié le par

Sur la pente ascendante et désireux de quitter son club aux Émirats arabes unis, Adel Taarabt a trouvé une porte de sortie. Il continuera d'évoluer dans le Golfe, mais avec une autre équipe.

Le feuilleton entre Adel Taarabt et Al-Nasr SC touche à sa fin. Ces dernières semaines, une nouvelle polémique a éclaté entre le milieu marocain et la direction du club émirati. Absent des deux derniers entraînements et du match contre Al Ain, officiellement pour « raisons personnelles », le joueur n’avait plus caché son désaccord avec l’entraîneur Alfred Schreuder. Frustré par son récent passage sur le banc, l’ancien Lion de l’Atlas avait exprimé son désir de quitter les Émirats arabes unis. Mais, à la surprise générale, il y restera, sous d’autres couleurs.

Adel Taarabt n’a pas tardé à rebondir après son départ d’Al-Nasr. Le club d’Al Sharjah FC a ainsi officialisé son arrivée dimanche soir, confirmant les rumeurs qui circulaient ces derniers jours.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Al Sharjah s’est réjoui de ce renfort de choix :

« Officiellement, Adel Taarabt est royal. Nous souhaitons la bienvenue à la star marocaine Adel Taarabt au sein du club royal. Il renforce les rangs du Sharjah pour les prochains défis. Bienvenue dans ta nouvelle maison, artiste marocain ».

À 35 ans, Taarabt poursuit donc son aventure dans le football émirati après avoir marqué les esprits à Al-Nasr avec 77 matchs et 33 buts entre 2022 et 2025.

Si le Marocain a goûté au prestige du haut niveau, entre Lens, Tottenham, QPR, Benfica, sa fin de carrière approche à 35 ans. L'homme aux 34 sélections et 4 buts sous le maillot des Lions de l’Atlas offre son expérience à Al Sharjah, leader du championnat émirati et avec qui il va jouer le titre. Une nouvelle page s’ouvre pour l’artiste marocain, dans la même lignée que la précédente. La dernière d'un livre bien rempli ?

Adel Taarabt retrouve déjà un nouveau club (officiel)

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...