Double passeur décisif et homme du match en finale de la CAN face au Nigeria (1-2) dimanche 11 février, l'international ivoirien Simon Adingra (10 capes, 2 buts), comme galvanisé par sa Coupe d'Afrique des Nations de très haut-niveau, a régalé pour son retour en club dimanche avec Brighton.
Titulaire, le jeune ailier de 22 ans a inscrit un doublé lors du lourd succès à Sheffield United (0-5) en Premier League, d’abord en réceptionnant un centre de Pascal Gross (78e, 0-4), puis sur une frappe détournée (85e, 0-5). En ayant inscrit les deux derniers buts de cette opposition comptant pour la 25ème journée de Premier League, l'Eléphant porte désormais son total à 6 réalisations en 16 rencontres au sein du prestigieux championnat anglais. Le natif de Yamoussoukro semble inarrêtable.
🏆 AFCON champion
✌️ Brace for @OfficialBHAFCWhat a week it's been for Simon Adingra 🤩 pic.twitter.com/6CVf2v6wAq
— Premier League (@premierleague) February 18, 2024
Une semaine complètement folle
Sur le dos de Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre ivoirien de l'Agriculture, lors des célébrations de la victoire à la CAN au Stade Alassane-Ouattara le dimanche 11 février dernier, Simon Adingra a ensuite rendu visite à l'homme politique pour lui remettre un maillot. Puis il a été accueilli sous les applaudissements par ses coéquipiers, staff et supporters en Angleterre durant cette folle semaine. Pas de décompression pour autant pour le virevoltant ailier, qui a donc régalé à Bramall Lane en se montrant décisif pour son retour.
Magnifique accueil de Brighton pour le champion d’Afrique Simon Adingra ! 🇨🇮😍 pic.twitter.com/p0Is5U5Kop
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) February 16, 2024
Brighton, 7ème au classement de Premier League, peut envisager une fin de saison encore plus palpitante avec le retour d'un des héros de la CAN dans ses rangs. Prochaine occasion de voir la pépite ivoirienne à l'oeuvre ? Samedi 24 février à l'occasion de la réception d'Everton. La défense des Toffees va sans doute se méfier.
" Le ministre Adjoumani m'a porté au dos sur le terrain. Il m'a donné des ailes. Ce n'est pas permis à tout le monde de monter sur le dos d'un ministre… J'ai décidé d'envoyer un maillot collector en venant ici " : Simon Adingra en visite chez le ministre Adjoumani Kouassi. pic.twitter.com/FMGgEXxN6U
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 14, 2024