Affaire Demba Ba : 6 matchs de suspension pour Zhang Li

Publié le par , actualisé le

Impliqué dans une altercation avec Demba Ba le week-end dernier lors du match du championnat chinois entre Shanghai Shenhua et le CC Yatai (1-1), Zhang Li a écopé de 6 matchs de suspension. La sanction a été annoncée ce vendredi par la Fédération chinoise qui n’a en revanche pas explicitement retenu le caractère raciste des insultes proférées par le milieu de terrain.

Zhang Li a “perturbé le bon déroulement du match, provoqué du désordre et des répercussions sociales négatives“, a simplement précisé l'instance, en condamnant également le joueur à 5 300 euros d’amende. L'entraîneur du Shenhua, Wu Jingu, avait assuré après le match que des propos racistes avaient été proférés à l’encontre de Demba Ba et la Fédération chinoise avait ouvert une enquête qui a débouché sur cette sanction.

Affaire Demba Ba : 6 matchs de suspension pour Zhang Li

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.