Face aux sanctions auxquelles elle fait face depuis la mort d'Albert Ebossé lors du match qui l'a opposée à l'USM Alger, la JS Kabylie ne décolère pas. La direction du club et les supporters se lancent dans un bras de fer avec les instances.
Les Kabyles l'ont mauvaise… Lourdement sanctionnée par la Ligue de football algérienne, qui lui a notamment infligé la suspension de son stade et un huis clos pour ses matchs à domicile jusqu'à la fin de la saison, mais aussi par la CAF, la JS Kabylie se rend vendredi au stade du 20-Août, pour affronter le NAHD à l'occasion de la 5e journée du championnat. Une rencontre à laquelle ne peuvent pas assister les fans du club kabyle, interdits de déplacement jusqu'au mois de février.
Décision que ces derniers n'entendent pas respecter et comptent une nouvelle fois contester. Après des premiers rassemblements devant le stade de la JSK, les supporters prévoient de se rendre samedi devant le siège de la Fédération algérienne afin de faire entendre leur mécontentement au président de l'instance, Mohamed Raouraoua. Manifestation pour faire échos à la colère des dirigeants de la JSK, qui déplorent la sévérité de la Fédération à l'égard du club et ont fait appel de la sanction.
Le président Hannachi monte au créneau
“Nous n’acceptons pas les sanctions infligées contre la JSK à l’échelle nationale“, ne cesse de marteler le président Mohand Cherif Hannachi, qui a également fait savoir au Buteur : “De notre côté, on a introduit un recours auprès de la LFP et de la FAF dernièrement. Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune réponse. Toutes nos tentatives de joindre un responsable de la FAF sont restées vaines.” Même son de cloche pour ce qui est de la suspension de Ligue des champions et Coupe de la CAF pour deux saisons : “A Port-Saïd, 70 supporters ont péri, malgré cela, les deux clubs (Al Ahly et Al-Masry, ndlr) n’ont pas écopé de sanctions sur le plan continental.”
Le président des Canaris jette même de l'huile sur le feu, incitant les fans à outrepasser le huis clos imposé à l'extérieur et faire le déplacement de vendredi pour venir encourager leur équipe. “Nos supporters peuvent se déplacer à Alger ce week-end pour encourager l’équipe. Ils seront autorisés à accéder au 20-Août. La Constitution algérienne consacre un article sur la libre circulation des personnes“, précise-t-il. Pas le meilleur moyen de faire retomber la tension…