Les témoignages continuent d’affluer sur le cas de Christophe Galtier. Ismaël Diomandé, qui a évolué à Saint-Étienne entre 2011 et 2016, se confie sur les graves accusations à l’encontre de son ancien coach.
Christophe Galtier est en pleine polémique depuis plusieurs jours. De nombreux témoignages font état de propos discriminatoires et islamophobes de l’actuel entraîneur du PSG lors de son passage à Nice. Des accusations portées par l'ex-directeur sportif azuréen Julien Fournier, dans un mail révélé notamment par le journaliste indépendant Romain Molina. Mais plusieurs joueurs ayant évolué sous les ordres de Galtier démentent un quelconque souci de leur ancien entraîneur avec les joueurs noirs et musulmans. Ismaël Diomandé, qui a connu Galtier à Saint-Etienne, dresse le portrait d’un homme ouvert d’esprit.
Dans L’Equipe du Soir, l'international ivoirien a pris la défense de son ancien coach. “J'ai été formé à l'ASSE et c'est lui qui m'a fait signer mon premier contrat. Je suis musulman et je n'ai jamais eu aucun problème avec lui. Je n'étais pas le seul joueur de confession musulmane dans le groupe. Tous ceux qui souhaitaient faire le ramadan pouvaient le faire. Et du côté du racisme, j'ai vraiment été surpris, car je n'ai jamais eu de problème avec lui sur ce plan. Humainement, c'est vraiment quelqu'un de bien et je garde une image positive de l'homme”, confie-t-il. Même son de cloche pour l’international algérien Andy Delort, qui jouait à Nice la saison dernière. En story sur Instagram, l’attaquant a simplement publié une photo de Christophe Galtier les bras ouverts, probablement en signe de soutien.
Les Algériens mystérieux sur Galtier
L’Algérien Yassine Benzia, passé par Lille sous les ordres du technicien français, se montre en revanche plus énigmatique. Lui aussi passe par Instagram et affiche en story le message “quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps, mais elle finit toujours par arriver”. Est-ce que le “mensonge” fait référence aux accusations à l’encontre de Christophe Galtier ou bien à l’omerta qui existait avant que l’affaire éclate ? Difficile de le savoir. Les témoignages sur le cas du coach parisien devraient continuer de pleuvoir. Christophe Galtier a décidé de porter plainte contre Julien Fournier, Romain Molina et Daniel Riolo pour diffamation.
🚨 La story Instagram de Yassine Benzia, qui a été coaché par Christophe Galtier au LOSC : « Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. » ⬇️ pic.twitter.com/z2B3h55WFI
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 13, 2023