Affaire Touré : le FC Nantes encore débouté

Publié le par , actualisé le

Privé de trois points en Ligue 1 pour avoir aligné Abdoulaye Touré contre Bastia en début de saison, le FC Nantes a une nouvelle fois été débouté par le Tribunal administratif.


Nouveau camouflet pour le FC Nantes. Alors que le club dirigé par le président Waldemar Kita avait saisi en dernier recours le Tribunal Administratif de Nantes pour tenter de récupérer les trois points perdus sur tapis vert contre Bastia lors de la 1ère journée de Ligue 1, l’instance a rejeté la demande des Canaris. Ces derniers contestent toujours la suspension d’Abdoulaye Touré, qui avait été aligné lors de cette rencontre.

L’affaire n’est cependant pas terminée, le Tribunal Administratif ayant annoncé qu’il se prononcera sur le fond de l’affaire durant le mois de juin. L'instance a choisi de prendre son temps, puisque “le retrait de trois points n'a pas porté une atteinte grave et immédiate aux intérêts du FC Nantes (12e) au regard de sa situation sportive.

Les Nantais compte toujours sur un vice de forme (la suspension du milieu de terrain ne lui avait pas été communiquée en recommandé) pour faire pencher la balance de leur côté. Tout n'est donc pas encore totalement perdu.

Avatar photo

Malick Bamba