Africains de MLS: Lloyd Sam aide Thierry Henry

Publié le par , actualisé le

Chaque semaine, Afrik-Foot s’associe à MLS News.fr pour vous donner des nouvelles des joueurs africains évoluant en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain. Petit weekend pour les “Africans”. L’occasion de mettre en exergue Lloyd Sam, milieu offensif anglais sélectionnable par le Ghana, qui a connu sa première titularisation avec New York.



 African of the week : Lloyd Sam se fait une place

Un Red Bull pour devenir une Black Star ? Nouveau milieu offensif de New York, Lloyd Sam est éligible pour la sélection du Ghana, le pays de ses parents. Cet Anglais avait été convoqué en 2010 mais n’avait pu se rendre au rassemblement en raison d’une blessure. Recruté à Leeds mi-septembre, Sam a connu sa première titularisation en Major League Soccer, lors de la victoire contre Toronto (4-1). Le joueur, posté sur le côté droit de l’attaque, a participé à beaucoup d’offensives en compagnie de Thierry Henry. Il lance ainsi le capitaine français, qui remise pour Kenny Cooper et le 3e but des locaux. L’ancien international anglais des moins de 20 ans pourrait très bien apporter sa pierre à l’édifice lors des playoffs.

 Les autres Africains

Pas de 12e but cette saison pour Kei Kamara. Mais l’ailier de Kansas City a de nouveau été décisif en étant au centre pour un but de Graham Zusi, lors d’une nouvelle victoire, contre Chicago (2-0). Les deux Ghanéens du Fire n’ont pu éviter la défaite. Le milieu offensif Patrick Nyarko était titulaire et Dominic Oduro a disputé la dernière demi-heure de jeu.

Lors du derby du Nord-Ouest pacifique Vancouver-Seattle, Steve Zakuani, l’ailier anglo-congolais des Sounders, n’a disputé que les 20 dernières minutes. Pas suffisant pour le joueur formé à Arsenal pour offrir la victoire à son équipe. L’ailier international gambien Kenny Mansally a disputé toute la seconde période avec Salt Lake mais n’a pu se montrer décisif alors que son équipe l’a finalement emporté 4-0 sur le terrain des Chivas USA.

Les deux internationaux africains de Portland n’ont pu l’emporter à domicile, contre DC United. Pire, le milieu offensif libérien Darlington Nagbe et le Camerounais Franck Songo'o n’ont pu convertir leurs quelques opportunités individuelles qui auraient fait du bien aux Timbers. Enfin, le Marocain Mehdi Ballouchy n’est pas parvenu à se mettre en évidence. Il a été sorti en début de seconde période, alors San José était alors bousculé pour Dallas (pour finalement un nul 3-3).

 Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles infos des Africains de MLS. D'ici là, retrouvez l'ensemble de l'actualité du championnat américain sur MLS News.fr

Avatar photo

Notre partenaire MLS News.fr