Afrique du Sud : Benni McCarthy postule !

Publié le par , actualisé le

Après l’échec de la qualification pour la CAN 2021, l’Afrique du Sud a limogé son sélectionneur Molefi Ntseki. Alors que le poste se retrouve donc vacant, l’ancienne gloire des Bafana Bafana, Benni McCarthy, a fait part de son intérêt. L’ex-buteur de Porto vit actuellement sa deuxième expérience en tant qu’entraîneur avec le club d’AmaZulu après avoir commencé par Cape Town City.

«Si l’opportunité de diriger équipe nationale se présente, c'est quelque chose que je n'exclurais pas. Bien que j'aime gérer les joueurs jour après jour, travailler sur une base quotidienne et les améliorer, mon équipe nationale est en difficulté, donc s'il y a une chance pour moi de prendre les rênes et de prendre le poste, j'y réfléchirai», a glissé l’homme de 43 ans au micro de la BBC. «J'y réfléchirais vraiment car rien ne me rendrait plus fier que de diriger mon pays et de nous qualifier pour une Coupe du monde. Ce serait l'un des moments les plus forts de ma carrière d'entraîneur, même si c'est un laps de temps très court, mais c'est quelque chose à quoi je pense et que j'envisagerais si l'occasion se présentait.»

L’Afrique du Sud affrontera le Ghana, le Zimbabwe et l’Ethiopie dans le groupe G des qualifications à la Coupe du monde.

Afrique du Sud : Benni McCarthy postule !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.