Coup de théâtre ce mercredi en RD Congo ! En quête d’un sélectionneur pour succéder à Christian Nsengi, remercié suite à la non qualification pour la CAN 2021, la Fédération congolaise (Fecofa) s’apprêtait à nommer Hugo Broos à l’issue de son comité exécutif qui s’est déroulé mardi. Sauf que le technicien belge, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, a finalement décliné au dernier moment, révèle le journaliste de Canal+ Afrique, Charles Mbuya !
Et pour cause : Broos vient d’être officiellement nommé sélectionneur de l’Afrique du Sud, où il succède à Molefi Ntseki, lui aussi limogé suite à la non-qualification pour la CAN. L’avenir donnera-t-il raison au Belge d’avoir préféré les Bafana Bafana aux Léopards ? En attendant d’avoir la réponse à cette question, la RDC va devoir parer au plus pressé et devrait se rabattre sur Sébastien Migné, ex-adjoint de Claude Le Roy sur le banc des Léopards et qui était considéré comme l’autre grand favori.
BREAKING: @SAFA_net CEO has announced Hugo Broos as the new Bafana Bafana coach 🇿🇦
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) May 5, 2021
Confirmé hier par le comité exécutif de la FECOFA, HUGO BROOS a changé d’avis ce matin au moment où les Congolais se préparaient à l’annoncer officiellement. Le champion d’Afrique 2017 aurait été séduit par la proposition de l’Afrique du Sud selon des sources proches du Dossier pic.twitter.com/jd7BdphYsD
— CHARLES MBUYA (@CharlesMbuya) May 5, 2021