Afrique du Sud : Début du séminaire de la FIFA présidé par Jérôme Valcke

Publié le par , actualisé le

Un séminaire tenu à l'initiative de la FIFA et consacré à la mise à jour d’un nombre de questions techniques et de coopération générale avec certaines associations membres de la CAF, a débuté ce mercredi 2 avril et se tiendra jusqu'au 4 avril prochain à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ce rendez-vous se fera avec la participation des présidents, secrétaires généraux et Directeurs techniques nationaux des associations membres de la CAF, d’expression anglaise ou assimilées.

Les participants vont se pencher entre autres, sur les thèmes suivants :

 Les réformes de gouvernance de la FIFA

 Le nouveau règlement applicable aux programmes de développement

 Les programmes de développement de la FIFA et les services aux associations membres

 Les programmes de développement de la CAF (Licences de Clubs)

 La Coopération entre la FIFA et la CAF

Le séminaire sera ouvert par le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, et le Président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan.

Afrique du Sud : Début du séminaire de la FIFA présidé par Jérôme Valcke

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.