Afrique du Sud : Dolly (Montpellier) renonce à la CAN 2019

Publié le par

Le sort s’acharne sur Keagan Dolly. Blessé durant la majeure partie de la saison suite à une fracture du péroné de la jambe gauche survenue en septembre dernier suivie d'un souci à la cuisse en mars, l’international sud-africain n’a disputé que 104 minutes avec l’équipe première de Montpellier. Malgré son faible temps de jeu, le milieu de terrain de 26 ans avait été présélectionné pour préparer la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) avec les Bafana Bafana.

Mais l’ancien joueur de Mamelodi Sundowns a connu un nouveau coup dur avec une blessure à l’aine qui brise définitivement ses rêves de CAN. “Il est définitivement out pour la CAN. Il n'y a aucune chance que sa blessure soit rétablie à temps” , a affirmé le médecin de la sélection, Thulani Ngwenya, sur le site de la Fédération (SAFA). Pour rappel, l'Afrique du Sud affrontera le Maroc, la Côte d’Ivoire et la Namibie dans le groupe D.

Afrique du Sud : Dolly (Montpellier) renonce à la CAN 2019

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !