Afrique du Sud : l’Absa Premiership à l’arrêt

Publié le par , actualisé le

L’Afrique du Sud ne pouvait pas y échapper. Après la RD Congo, le Maroc, le Gabon, la Mauritanie, le Sénégal, l’Egypte, le Rwanda, la Guinée, l’Algérie et le Ghana, la Premier Soccer League a officiellement annoncé ce lundi la suspension du championnat sud-africain (Absa Premiership) pour au moins une semaine en raison du coronavirus.

Cette annonce fait suite à la décision du gouvernement dimanche d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes. Par rapport aux autres pays africains, l’Afrique du Sud aura pris beaucoup de temps avant de prendre cette décision puisque le pays compte déjà 61 cas de coronavirus sur son territoire (pas de décès pour l’heure). Après 22 journées, les Kaizer Chiefs occupent la tête du championnat devant Mamelodi Sundowns.

Afrique du Sud : l’Absa Premiership à l’arrêt

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.