Afrique du Sud : les Bafana Bafana pleurent Madigage

Publié le par , actualisé le

Triste nouvelle pour les Bafana Bafana qui préparent actuellement la CAN 2013 qu’ils accueilleront sur leurs terres à partir du mois de janvier. Thomas Madigage, l’adjoint du sélectionneur Gordon Isegund, a perdu la vie jeudi soir dans un accident de la circulation. D’après les premiers éléments, le technicien a heurté un âne qui traversait la route et perdu le contrôle de son véhicule. Il avait rejoint le staff technique au mois de juillet 2012.


La sélection sud-africaine est endeuillée. En pleine préparation de la CAN 2013 qui se déroulera sur son sol du 19 janvier au 10 février, l'équipe nationale a eu la douleur d'apprendre le décès du sélectionneur adjoint, Thomas Madigage, qui a perdu la vie dans un accident de la route. Alors qu'il était en voiture dans la banlieue de Burgersfort, située dans le nord du pays, le technicien de 41 ans aurait heurté un âne qui traversait la route, avant de perdre le contrôle du véhicule.

Un coup dur pour l'équipe nationale qui, bien plus qu'un entraîneur, perd aussi un de ses anciens internationaux, quelques mois seulement après sa prise de fonctions. Car c'est seulement au mois de juillet que Thomas Madigage avait rejoint le staff technique à la demande du sélectionneur nationale, Gordon Isegund. Celui-ci venait de prendre les rênes de l'équipe en lieu et place de Pisto Mosimane, qui avait été remercié.

Alors que toute la nation arc-en-ciel s'apprête à recevoir le grand rendez-vous du ballon rond sur le continent, la disparition de Madigage a suscité beaucoup d'émotion. ”Nous sommes choqués par sa perte et nous n'avons pas de mots'. C'est avec une grande tristesse que nous disons au revoir à une autre légende sud-africaine”, a regretté le président de la Fédération sud-africaine, Kirsten Nematandi.

Avatar photo

Mansour Loum