Agen-Daffé : “Je ne réalise pas encore que j’ai marqué contre le PSG”

Publié le par , actualisé le

C’est un match historique qui s’est déroulé, ce samedi, à Agen lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le PSG, tenant du titre, a tremblé puis lutté pour finalement s’imposer face à une équipe d’Agen plus motivée que jamais (3-2). Mamadou Daffé, défenseur malien est l’auteur du but de l’égalisation (41e). Il s’est confié à Afrik-foot.


Afrik-foot : Mamadou, qu’est-ce que ça fait de marquer un but contre le tenant du titre ?

Mamadou Daffé : Au moment du but, il ne se passe rien dans ma tête. J’ai simplement eu la chance d’être là au bon moment. Sincèrement, je ne réalise pas encore la fait d’avoir marquer contre le PSG, d’autant plus que je supporte l’OM. Il me faudra peut être quelques jours avant de m’en rendre compte. Mais c’est un truc de fou.

À la mi-temps vous êtes à égalité avec le PSG. Vous croyez toujours à la victoire ?

À la mi-temps, notre entraineur nous a fait un discours. Il était content de la dynamique et de la gestion du groupe. Quant à nous, les joueurs, on s’est motivé dans les vestiaires mais on n’a pas eu besoin de beaucoup parler. On savait ce qu’il nous restait à faire. On avait toutes nos chances.

Pourtant dès la deuxième mi-temps, Hoarau marque (47e). Qu’avez-vous ressenti à ce moment là ?

Mon équipe est relativement jeune. Quand on est rentré sur le terrain, certains d’entre nous se sont laissé intimider par les grands joueurs du PSG. Ce manque de concentration et de discipline a eu raison de nous. Dans ce genre de match, ça paye toujours.

Quand votre coéquipier Vandersnick marque à la 69e minute, l’espoir revient, non?

Depuis le début du match, j’y ai cru jusqu’au bout. On s’est créé plusieurs occasions après le deuxième but mais l’expérience et la maîtrise de jeu du PSG ont fait la différence. Je suis très fier d’être arrivé à ce niveau de jeu, car l’an dernier on s’était fait éliminer par une équipe de national. Mais en tant que compétiteur, je suis déçu d’avoir perdu même contre une équipe de Ligue 1. Quand je suis sur le terrain c’est pour gagner quelque soit l'équipe en face de moi !

Avatar photo

Solange Droual