Ajaccio : écarté, Belaïli à un pas de rentrer en Algérie ?

Publié le par

Absent du déplacement à Strasbourg, pour la 31e journée de Ligue 1, dimanche, Youcef Belaïli pourrait ne plus revêtir le maillot de l’AC Ajaccio…

La goutte de trop ? Jeudi, l’international algérien Youcef Belaïli (44 sélections, 9 buts) s’est signalé par un coup d’éclat à l’entraînement. Après avoir séché la séance matinale de 10h, l’ailier de 31 ans aurait pété un plomb au cours de la séance de l’après-midi à 15h. Selon le journaliste Yacine Bouali, cité par La Gazette du Fennec, le natif d’Oran aurait piqué « une colère noire pour une raison inconnue » pendant la séance avant de quitter le pré, « prétextant une gêne à l’adducteur » et « laissant de marbre le coach Olivier Pantaloni, désabusé ».

Divorce consommé ?

Arrivé libre en octobre 2022, Belaïli envisagerait « selon son entourage » de « rentrer incessamment à Oran (en Algérie, ndlr) pour un aller probablement sans retour », rapporte le média algérien. Un départ qui devrait acter le divorce avec le club corse, qui se dirige tout droit vers la relégation. De son côté, Pantaloni a d’ores et déjà décidé de se passer de l’ailier (22 matches, 6 buts et 5 passes décisives cette saison) pour le déplacement important à Strasbourg, concurrent pour le maintien.

Une fin en eau de boudin entre le joueur et l’ACA. Toujours selon La Gazette du Fennec, le club aurait décidé « cette fois de durcir le ton », quelques jours après avoir laissé passer un précédent écart du joueur, début avril. L’ancien Brestois était alors revenu du dernier rassemblement avec les Fennecs d’Algérie avec « 48h de retard » malgré la permission du club qui avait décidé de lui octroyer « quelques jours supplémentaires » de repos « en raison de sa blessure aux adducteurs ». Comme en Bretagne, l'aventure en Corse risque de mal se terminer…

Ajaccio : écarté, Belaïli à un pas de rentrer en Algérie ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.