Racisme : un club a recalé Onana parce qu’il est noir…

Publié le par , actualisé le

Certainement considéré comme le meilleur gardien africain du moment, André Onana n’a pas la langue dans sa poche, notamment lorsqu’il est question de racisme. Interrogé par le média néerlandais Het Parool, le portier de l’Ajax Amsterdam a notamment révélé qu’un club a renoncé à le recruter en 2017 en raison de sa couleur de peau.

«Lors de ma première année à l’Ajax, nous avons atteint la finale de la Ligue Europa (défaite contre Manchester United, en 2017). Après la finale, mon agent s’est entretenu avec un club qui était intéressé, mais ce club a décidé de ne pas me recruter, car recruter un gardien noir était difficile par rapport à ses supporters. Ce n’était pas parce que le club pensait que je n’étais pas assez bon», a indiqué l’international camerounais.

Une anecdote désolante qui correspond malheureusement à une réalité dont sont victimes certains joueurs noirs…

Racisme : un club a recalé Onana parce qu’il est noir…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.