Malmené par un Riyad Mahrez des grands soirs, Al-Hilal a pourtant tiré son épingle du jeu en championnat avec une victoire au forceps face à Al-Ahli et voit désormais le titre lui tendre les bras.
Au surlendemain de la victoire écrasante de son dauphin Al-Nassr contre Al-Wehda (6-0) grâce à Sadio Mané notamment, Al-Hilal se devaient de l’emporter pour se rapprocher de son 19e titre de champion d’Arabie saoudite. En clôture de la 30e journée de Saudi Pro League, les Bleus et Blancs ont souffert lundi soir face à Al-Ahli mais ont finalement eu le dernier mot en l’emportant sur le fil (1-2).
Les coéquipiers du Marocain Yassine Bounou ont renversé un scénario mal embarqué à la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score d’Al-Ahli par Al-Buraikan (30e). En seconde période, Mitrovic a égalisé à la 52e avant la délivrance signée Malcom à une minute de la fin du temps réglementaire (89e). En cas d’un nouveau succès samedi contre la lanterne rouge Al-Hazem, les Riyadiens récupèreront définitivement leur trône au champion sortant Al-Ittihad.
Mahrez intenable
L’international algérien Riyad Mahrez a particulièrement donné du fil à retordre aux visiteurs. À la 13e, le gaucher trouvé sur une longue transversale touchait le poteau sur une frappe de son mauvais pied (droit) en première intention. Une trentaine de minutes plus tard, toujours à la retombée d’une longue balle depuis la gauche, il exécutait une double feinte sur le défenseur Renan Lodi puis centrait pour Feras dont le but était finalement invalidé pour un hors-jeu litigieux (43e).
Au-delà de sa percussion en attaque, l’ancien de Manchester City s’est démarqué par son activité défensive, et notamment à la récupération. Bref, un match plein justifiant la meilleure note de son équipe (7,1/10) sur Sofascore. Al-Ahli reste à la troisième place (55 points) et affrontera Al-Shabab samedi.