Après sa victoire dans le choc contre Al-Ittihad avant la trêve internationale (1-0), Al-Ahli s'en est remis à Riyad Mahrez pour enchaîner contre Al-Wehda ce samedi (3-1) à l'occasion de la 10e journée de Saudi Pro League.
Le club basé à Djeddah a pris la tête avant la mi-temps grâce à un but du Français Saint-Maximin, lancé par Gabri Veiga (45e+3). Mais la suite s'est révélée plus compliquée que prévue pour Al-Ahli. D'abord avec la sortie sur blessure de l'international ivoirien Franck Kessié, visiblement victime d'un claquage au retour des vestiaires (50e). Dans la foulée, les Mecquois ont égalisé sur une touche qui a débouché sur un but contre son camp de Hindi (1-1, 51e). Surpris, le gardien sénégalais Edouard Mendy n'a rien pu faire et échoue donc à signer un troisième clean sheet consécutif.
Mahrez prend les choses en main
Pour se remettre dans le sens de la marche, Al-Ahli s'en est alors remis à Mahrez. L'Algérien a d'abord frappé un corner qui a trouvé la tête d'Ibanez pour le 2-1 (68e). Sa 5e passe décisive de la saison.
⚽️⚽️⚽️
IBANEZZZZZ QUI DONNE L’AVANTAGE
Al Ahli 2-1 Al Wehda
🟢⚪️ pic.twitter.com/0dMq57XTWC
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) October 21, 2023
Puis l'ancien talent de Manchester City a définitivement plié le match en expédiant au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface adverse pour battre le gardien marocain Munir (3-1, 84e). Un but et une passe décisive : le bilan de sa soirée est réussi ! Surtout, ce succès place Al-Ahli à la 4e place du classement à 4 points du leader, Al-Hilal.
⚽️⚽️⚽️
MAHREZZZZ qui alourdi le score 🇩🇿
Al Ahli 3-1 Al Wehda
🟢⚪️ pic.twitter.com/CAdQt2XCh8
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) October 21, 2023