Après la défaite lors du choc contre Al-Hilal (3-1) puis l'élimination en Coupe du Roi, Al-Ahli s'est parfaitement repris ce dimanche en étrillant Al-Riyadh (3-0) à l'occasion de la 12e journée de Saudi Pro League.
Ce succès porte la marque des joueurs africains du club basé à Djeddah, et en particulier de Riyad Mahrez. Sur une longue ouverture de l'Ivoirien Franck Kessié, l'international algérien a en effet réalisé un superbe enchaînement contrôle dans la course-frappe qui lui a permis de crucifier le gardien adverse et d'inscrire son 5e but de la saison en championnat, tout en pliant le match (3-0, 52e). Ses coéquipiers Firas Al-Buraikan (2e) et Gabriel Veiga (26e) avaient déjà marqué avant lui.
⚽️⚽️⚽️
GOALL RIYAD MAHREZZZ !!!
Contrôle et finish ✅
Al Ahli 3 – 0 Al Riyad
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) November 5, 2023
Riyad sans pitié avec Riyadh
« Riyad Mahrez est un joueur talentueux et flexible, qu'il joue en tant qu'ailier ou en profondeur. Nous voulons tirer le meilleur parti de lui », a encensé après le match le coach d'Al-Ahli, Matthias Jaissle, le Fennec comptant également 6 passes décisives à son actif. De son côté, le gardien sénégalais du promu, Edouard Mendy, s'est également mis en valeur en remportant un face-à-face en fin de partie pour lui permettre d'enregistrer un 5e clean sheet en 12 journées. 4e du classement, Al-Ahli revient à 7 points du leader, Al-Hilal.
Quel arrêt d’Édouard Mendy !
pic.twitter.com/reydHEWcFT— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) November 5, 2023