Al-Ahli s’attaque au sélectionneur de l’Egypte !

Publié le par

Après le refus de Marco Silva (Fulham), la formation d'Al-Ahli (Arabie Saoudite) serait parvenue à un accord avec Rui Vitória, le sélectionneur de l'Egypte. Un départ du technicien serait proche.

Le club saoudien s'apprêterait donc à lever la clause libératoire de Vitoria avec l'Égypte, qui est estimée à 300 000 euros, révèle le média Okaz Sports. Une goutte d'eau pour la formation de Djeddah, qui vient d'enrôler un certain Riyad Mahrez pour quatre saisons, ainsi qu'Edouard Mendy et Roberto Firmino en attendant Allan Saint-Maximin. Si l'officialisation du transfert de l'Algérien de Manchester City est imminente et pourrait intervenir dans les prochaines heures, celle de l'entraîneur Rui Vitória, qui toucherait environ 8 millions d'euros annuels à Al-Ahli, n'est pas encore totalement certaine puisque l'écurie du Golfe hésiterait encore entre lui et Julien Stéphan.

Si le deal aboutit, le technicien portugais de 53 ans se lancerait donc dans un nouveau défi après un an à la tête de l'Egypte et avant cela un passage par le Spartak Moscou (D1 russe). Mais ce ne sera pas la première fois qu'il dirigera un club au pays de l'or noir : le triple champion du Portugal est déjà passé par Al-Nassr en 2019-2020. Un premier passage qui s'était avéré fructueux puisqu'il avait remporté le championnat national et la Supercoupe.

A 6 mois de la CAN…

C'est une blague ?” s'interroge un twitto. “Je vais m'évanouir” proclame un autre. Inutile de vous faire un dessin : la nomination de Rui Vitória au poste d'entraîneur du club de Djeddah ne fait pas l'unanimité côté égyptien. Et il y a de quoi les comprendre : se retrouver sans sélectionneur à seulement 6 mois de la CAN n'est pas franchement une nouvelle réjouissante. En poste depuis seulement un an, Rui Vitória effectuait en plus un sans-faute depuis son arrivée à la tête des Pharaons : 7 victoires en 7 matchs. La déception n'en serait de ce fait que plus grande…

Al-Ahli s’attaque au sélectionneur de l’Egypte !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.