Al Ahly : le premier but de Modeste en Egypte

Publié le par

Anthony Modeste, ancien canonnier bien connu des suiveurs de la Bundesliga, a fait le choix surprenant de s'engager cet été pour Al Ahly, en Egypte. Le buteur de 35 ans vient d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.

C'était mercredi en demi-finales de la Coupe d'Egypte, à l'occasion d'une rencontre face à ENPPI, autre club de la première division locale. Les Rouge et Blanc n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire (3-0) et Anthony Modeste a inscrit le deuxième but de son équipe en début de seconde mi-temps (50e). A l'entrée de la surface, l'ancienne star de Cologne a pris le temps d'ajuster le gardien d'un plat du pied droit et son tir, dévié, a surpris le portier. Peut-être pas le pion plus impressionnant de sa longue carrière, mais le fait de débloquer son compteur sous ses nouvelles couleurs et devant le public d'Al Ahly lui fera sans doute le plus grand bien. Des 12 clubs qu'il a côtoyés au long de son parcours professionnel, il n'y a donc qu'à Blackburn en Angleterre (9 matchs en 2012) et à Saint-Etienne en France (8 rencontres en 2021) que le colosse d'1 mètre 87 n'aura pas réussi à convertir le cuir.

Le footballeur du bout du monde

Après avoir successivement évolué en Europe (France, Allemagne, Angleterre) puis en Chine dans les rangs du Tianjin Tianhai, Anthony Modeste expérimente donc un troisième continent depuis sa signature en Egypte. Rares sont les footballeurs aguerris en Europe à avoir tenté l'aventure au pays des Pharaons. Pour Al Ahly, le fait de pouvoir compter sur un joueur de l'envergure de Modeste est forcément enthousiasmant. Et même s'il est désormais plus proche de la fin que du début de sa carrière, nul ne doute au Caire de l'envie de réussir du natif de Cannes. Le sens du but, il l'a toujours et il devrait bientôt le montrer à nouveau. Dès ce dimanche en championnat devant Ismaily ?

Al Ahly : le premier but de Modeste en Egypte

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.