Al Ahly et Mamelodi Sundowns s'affrontent ce mercredi 1er novembre à l'occasion de la manche retour des demi-finales de la Ligue Africaine de football. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir à propos de cette rencontre !
Streaming Al-Ahly-Mamelodi Sundowns : où regarder le match en direct ?
Al-Ahly et Mamelodi Sundowns disputent donc la demi-finale retour de cette Super League africaine, ce mercredi au stade international du Caire (75 000 places), en Egypte. Il sera 20h heure locale et 21h en Afrique du Sud. Du côté de la France, il sera 19h, soit 18h GMT. La rencontre sera à visionner en direct et en intégralité sur les plateformes de l'AFL et de la FIFA ainsi que sur L'Equipe Live et DAZN en France.
Ligue africaine de football : Al Ahly trébuche en demi-finale aller https://t.co/q5XGZVZ2Y0 pic.twitter.com/i01fnYzjkG
— Afrik-Foot (@afrikfoot) October 29, 2023
Streaming Al-Ahly-Mamelodi Sundowns : l'analyse du match
Lors de la demi-finale aller de dimanche, Mamelodi Sundowns a réussi à prendre un avantage précieux face à Al Ahly en l'emportant 1-0. Ce résultat place les Sud-Africains en position favorable avant cette manche retour en Égypte. Le début de la rencontre a pourtant été dominé par les Egyptiens. La partie est ensuite entrée dans un rythme plus lent. Al Ahly se contentait de défendre son territoire, alors que Mamelodi prenait l'ascendant en terme de possession. Toutefois, les tentatives sud-africaines, bien que nombreuses, n'inquiétaient pas vraiment le portier Mohamed El Shenawy, à l'exception d'une tête de Thapelo Maseko à la demi-heure de jeu, repoussée en corner.
Tout s'est décanté en seconde période, à la 52e minute. Thapelo Maseko, suite à une passe de Modiba, a réussi à tromper la vigilance d'El Shenawy avec un tir croisé, inscrivant là l'unique but de la partie. Bien qu'Al Ahly ait essayé de réagir, les meilleures occasions de la fin du match sont venues de Mamelodi. Les locaux ont même touché le poteau lors des arrêts de jeu, suite à une tête de Bongani Zungu. Le score aurait donc pu être plus lourd et les troupes de Marcel Koller le savent. Ce match retour leur offre encore l'opportunité de renverser la situation. Avec le soutien de ses nombreux fans, le club égyptien a encore toutes les cartes en main pour espérer se qualifier en finale de la toute première Ligue africaine de football de l'histoire. Pour y parvenir, le géant cairote devra toutefois mettre un terme à une série de 6 matchs sans victoire contre son adversaire.