Al Ahly : Modeste, c’est déjà fini ?

Publié le par

Le club égyptien d’Al Ahly aurait pris une importante décision en ce qui concerne l’attaquant français Anthony Modeste, recruté en septembre dernier.

Lundi, Al-Ahly s’est incliné dans le derby contre le Zamalek (2-1) en match en retard de la 10e journée de la Premier League égyptienne. Titularisé à la pointe du trident offensif, Anthony Modeste a livré une prestation calamiteuse. Le natif de Cannes a touché seulement deux fois le ballon. Soit le pire total sur la pelouse du stade international du Caire devant Zizo (4) sorti sur blessure après 18 minutes de jeu.

Mais ce n’est pas tout. L’ancien joueur de Nice et Bordeaux n’a tenté aucun dribble. Logiquement sorti à la mi-temps, il a hérité de la deuxième pire note du match sur le site spécialisé Sofascore, 6,4/10, derrière l’arrière droit égyptien Mohamed Hany (6,3). À titre de comparaison, son remplaçant Wessam Abou Ali (7,1) a beaucoup plus existé sur le front de l’attaque (12 ballons touchés), et s’est illustré avec deux passes clés.

Bis repetita après Dortmund

Bref, un match apocalyptique, symptomatique de l’ensemble de sa saison où il n’a planté qu’à 4 reprises pour une trois passes décisives en 22 apparitions. Suffisant pour convaincre le board cairote de ne pas prolonger son bail d’un an qui arrive à échéance le 30 juin prochain. En effet, selon les indiscrétions du très sérieux média KingFut, les dirigeants se sépareront du joueur de 36 ans à la fin du présent exercice.

Bis repetita donc pour le concerné, si cela se confirme. Arrivé l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, Modeste s’était fait indiquer la porte de sortie en Allemagne après une seule saison jugée décevante par ses ex-employeurs. Il devra dès lors trouver un autre point de chute, le 13e de sa carrière de globe-trotter. À moins d’un come-back dans un de ses précédents clubs.

Al Ahly : Modeste, c’est déjà fini ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.