Ce mercredi, le Real Madrid affronte Al Ahly (20h) à l’occasion des demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Les Merengue ne le savent pas forcément mais ils vont défier une véritable légende de la compétition ! D’abord en tant que club. En effet, le géant cairote a remporté 8 matchs au Mondial des clubs durant sa riche histoire et seule la Casa Blanca fait mieux (10 victoires) !
D’un point de vue individuel, les Madrilènes feront face aussi à Hussein El Shahat. Auteur de l’ouverture du score contre Auckland City (3-0) la semaine dernière à l’occasion du premier tour, l’ailier égyptien a marqué lors d’une 3e édition différente du Mondial des clubs. A cette occasion, le Pharaon de 30 ans a accompli une performance rarissime. Dans l’histoire du tournoi, seules des stars comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Gareth Bale étaient en effet parvenues à accomplir cette performance avant lui !
🇵🇹 Cristiano Ronaldo
🇦🇷 Lionel Messi
🏴 Gareth Bale
🇪🇬 Hussein El-ShahatThe only four players to score in three different #ClubWC tournaments. 𝐄𝐥𝐢𝐭𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐚𝐧𝐲 ⭐️
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 1, 2023
Eliminé par le Bayern Munich (0-2) en 2020 puis par Palmeiras (0-2) l’an passé, Al Ahly espère enfin franchir l’écueil des demi-finales et devenir le premier club africain à atteindre la finale depuis le Raja Casablanca à domicile en 2013. Le Maroc, terre porte-bonheur ? Réponse au Complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat où les Diables Rouges auront besoin d’un véritable exploit face au Real.
Most wins in FIFA Club World Cup history:
◉ Real Madrid: 10 win
◉ Barcelona: 7 wins
◉ Al Ahly: 7 winsA chance to beat Barcelona against Seattle Sounders? 👀 pic.twitter.com/HdvPKoXiSh
— KingFut.com (@King_Fut) February 1, 2023