Al Ahly s’offre la Super Coupe de la CAF

Publié le par , actualisé le

Après avoir décroché sa 7e Ligue des Champions au mois de novembre, Al Ahly s'est adjugé la Super Coupe de la CAF ce samedi soir à Alexandrie (2-1). Les Diables Rouges ont fait la différence sur des réalisations de Rabeia (55e) et Barakat (71e). La réduction du score de Rudy (78e) n'aura pas suffi pour les Congolais, vainqueurs de la Coupe de la Confédération.


Un titre de plus à aller ranger dans une galerie bien garnie pour Al Ahly. Championne d'Afrique en titre après avoir décroché la Ligue des Champions face à l'Espérance de Tunis, la formation égyptienne entraînée par Hossam El Badry s'est adjugée ce samedi sa 5e Super Coupe de la CAF en venant à bout des Congolais de l'AC Léopards Dolisie (2-1).

Les observateurs diront que la logique a été respectée dans cette partie au cours de laquelle les Diables Rouges se sont procurés les meilleures occasions. Et c'est fort logiquement qu'ils ont d'abord pris l'avantage au tableau d'affichage grâce à Rami Rabeia (55e), avant que Mohmaed Barakat ne vienne donner plus d'ampleur aux siens dans un match maîtrisé dans son ensemble (71e).

Dans le camp d'en face, les Congolais valeureux ont emballé la fin de match et ont été récompensé de leurs efforts sur une réalisation de Rudy Bhebey Ndey (78e). Ils auraient même pu arracher l'égalisation dans le temps additionnel sur une dernière grosse occasion, mais le portier égyptien, Ekrami, a su sortir une parade décisive (90e+3). Un sauvetage de classe qui offre le succès à son équipe, mais aussi et surtout une nouvelle Super Coupe à Al Ahly.

 Les compositions de départ

Al Ahly : Ekrami – Abdul Fadil, Naguib, Gomaa, Shedid – Rabiea, Ashour, Al Saied, Barakat – Zaher, Hamdi.

AC Léopards : Mouyabi – Bissiki, Gombessa, Miangouina – Ntela, Lakolo, Rudi, Kombo – Bebhey Ndey, Kivouri, Niemba.

Avatar photo

Mansour Loum